Contrairement à ce qu’il pensait au départ, Arnaud n’a pas pour habitude de suivre les voies toutes tracées. Il devient élève ingénieur à Brest, mais préfère revenir à Poitiers pour suivre des études d’Histoire et de Géographie. C’est là qu’il découvre l’improvisation théâtrale avec la LUDI et qu’il rencontre des comédiennes et des comédiens venus de plusieurs horizons (OpUS, 26000 Couverts, Les Humains Gauches, La Chaloupe, Aline & Cie…). Avec un groupe d’étudiantes et d’étudiants, il fonde Brasse Brouillon et participe à deux créations collectives pour jouer dans des festivals.
Il poursuit ses études en passant une année en Allemagne, mais là encore il ne peut s’empêcher de continuer l’improvisation théâtrale, entre autres avec FGKH. Il devient enseignant et découvre presque au même moment la pratique du clown, avec Les Aiguisés mais surtout avec Hélène Vieilletoile (Les Humains Gauches). Finalement, il franchit le pas et se professionnalise pour refonder la Compagnie Brasse Brouillon.
Quand il ne joue pas dans le spectacle de magie Illusio au Futuroscope, il improvise avec Aline & Cie (pour In Situ) ou bien Les Pieds dans l’O. En 2020-2021, il anime avec Léa Dant au collège de Châtelaillon-Plage les ateliers de pratique artistique de la seule « Classe à Horaires Aménagés Arts de la Rue » de France : la CHAAR.